Aide à l’embauche – apprentissage

Aide à l’embauche – apprentissage

Le gouvernement prolonge l’aide à l’embauche sur les contrats en alternance jusque fin 2021. Les montants restent inchangés : 5 000€ pour une personne de moins de 18 ans et 8 000€ pour une personne majeure préparant un diplôme jusqu’au master.

QUELS AVANTAGES À RECRUTER UN ALTERNANT ?

Recruter et former un alternant comporte de nombreux avantages. En effet, c’est lui offrir la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles pour, à long terme, en faire un collaborateur efficace et dynamique. 

Par ce biais, vous l’attachez aux valeurs de votre entreprise, à ses principes, tout en profitant de son regard neuf sur votre activité. C’est une chance partagée, autant par l’alternant que l’employeur.
À côté de cela, il existe également des avantages plus substantiels pour la société concernée. Des avantages notamment fiscaux et financiers qui dépendent du type de contrat liant les deux parties.

LES AVANTAGES DU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION :

Le contrat de professionnalisation, qu’est-ce que c’est ?

Le contrat de professionnalisation est un accord signé entre une entreprise et son salarié, qui permet à celui-ci d’obtenir, dans le cadre d’une formation en alternance, une qualification professionnelle sous la forme d’un diplôme ou d’un certificat.

Conçu en priorité pour les jeunes adultes, ce type de contrat est un moyen, pour les services publics, de faciliter l’insertion et le retour à l’emploi dans cette catégorie de la population. 

LES AVANTAGES DU CONTRAT D’APPRENTISSAGE :

Le contrat d’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

Accord signé entre une entreprise et un jeune (entre 16 et 25 ans révolus), le contrat d’apprentissage permet à ce dernier de bénéficier d’un salaire et de suivre une formation pratique au sein de cette même entreprise.

Parallèlement, l’apprenti est tenu de suivre des enseignements théoriques dans une structure scolaire. La formation est sanctionnée par un diplôme d’État (CAP, BEP, licence, Master) ou un titre correspondant. 

 La plateforme Proch’Emploi de Cambrai est à votre service pour vous aider à recruterau plus près de chez vous.
Un service gratuit pour les entreprises et les demandeurs d’emploi mis en place par la Région HAUTS-DE-France.

Source : plateforme Proch’Emploi