La Chambre d’agriculture et JA s’associent !

La Chambre d’agriculture et JA s’associent !

La Chambre d’agriculture contribue activement au développement de l’apprentissage depuis 2014. Deux développeurs de l’apprentissage sont présents sur le terrain et sillonnent les routes afin d’aller à la rencontre des futurs employeurs. Ils sont là pour accompagner les employeurs dans leur projet d’embauche en travaillant avec eux sur les besoins de l’entreprise, pour les aider sur la partie administrative et règlementaire et pour la « mise en route » du contrat d’apprentissage.

Le site stage agricole a été lancé sur les Hauts de France en mai 2019 afin de mettre en relation les jeunes en recherches de stage ou apprentissage avec les entreprises qui recherchent un stagiaire ou un apprenti.

Face à ces deux constats, nous avons décidé de nouer un partenariat entre nos deux structures autour de cet outil. Ceci afin de créer des synergies, mutualiser nos efforts en apportant, une solution, pour que jeunes et employeurs puissent se rencontrer afin de conclure un contrat d’apprentissage ou un stage.

Ce partenariat est donc 100% avec vous et pour vous !

N’hésitez pas à prendre contact avec les développeurs de la Chambre d’agriculture